Commander vos cartes grises en ligne ?

Faire une demande de carte grise ne sera plus une excuse pour arriver en retard au travail. Internet vous a facilité les choses. Désormais, il sera possible de commander sa carte grise 91 en ligne.

Une carte grise en quelques clics

Disponible à n’importe quelle heure, une carte grise 91 est simple à obtenir. En quelques minutes seulement, vous aurez fini votre demande. Un formulaire sera à remplir en ligne pour ce faire.

Bien sûr, malgré une demande en ligne, quelques informations seront de rigueur pour l’obtention de votre carte grise. On parle entre autres de :

  • La raison de votre demande : changement d’adresse ou de propriétaire
  • Le type de véhicule que vous utilisez
  • La puissance fiscale de votre quatre roues
  • Le type de moteur et le taux de CO2 que vous diffusez avec ladite voiture.

En outre, vous devriez également fournir l’immatriculation et la date de mise en circulation du quatre roues en question.

Une démarche tout ce qu’il y a de plus légale

Les sites de carte grise 91 sont légaux. Ils ont obtenu l’aval du ministère de l’Intérieur et de la préfecture avant de proposer de telle prestation. Les documents que vous commandez en ligne seront donc authentiques et acceptés par l’administration en cas de contrôle.

Généralement, les sites de carte grise font une livraison assez rapide des commandes des contribuables. Bien sûr, tout dépend des départements. En moyenne, vous devez compter 4 heures après l’envoi de la demande pour recevoir une CPI.

Il est à noter que faire une demande de carte grise en ligne vous expose aux payements d’un tarif forfaitaire. À cela s’ajoutent les frais d’envoi des documents par La Poste. En effet, malgré que le formulaire soit à remplir en ligne, vous devez tout de même constituer un dossier pour que la demande soit acceptée.

Ce contenu a été publié dans Assurance auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.