Dacia leader en fiabilité

Dacia Duster  moteurLe fait que de nouveaux moteurs avaient été placé dans la Dacia avec le retard était la norme. Du même on a utilisé les unités de propulsion qui étaient trop vielles et primitives. Entre- temps le plus puissant genre de moteur 1.2 Tce de 125 CV fait son début dans Duster. C`est un moteur tout neuf à quatres cylindres avec injection directe d`essence et suralimentation. Les essaies routiers ont bien montré que le moteur atteignent très bien są vitesse. La seule condition c`est qu`on accelère à partir de deux milles RPM. Au dessous de cette chiffre il est assez lent. De vittesses longues de la boîte de six vitesses font qu`on peut mettre la 5èmevitesse seulement à eviron 80- 90 km/h et la sixième après avoir atteint 100 km/h. Pendant un  dynamique moyen essaie la nouvelle Duster 1.2  Tce a consommé 8,3 litres sur 100 km. C`est un plus haut score que le déclare le producteur mais il est quand même convenable.

Le stratagème de marketing.

Il est bien de faire attention sur un détail qu`on peut appeller stratagème de marketing „malin”: ce sont de nouveaux feux avec les feux de jour.Ce qui est caractéristique c`est la cloche divisée en trois. Dedans il y a une ampoule simple imitante exactement lumières LED, aussi  bien que Duster 1.2 Tce 2WD imite une SUV de hors- route.
Un grand changement est la possibilité d`achêter la propulsion sur qutres roues à chaque version de moteur. Maintenant dans la gamme il y a seulement deux versions avec la propulsion optionelle sur quatres roues: 1.6 16 V et 1.5 dCi de 110 CV. On peut pas lier la version de 4×4 avec le moteur 1.5 dCi de 90 CV et un neuf- 1.2 Tce de 125 CV. Le producteur explique que l`option quatre sur quatre c`est seulement un quart de vente mondiale du Duster. Mais en Pologne ce pourcentage est plus haut et compte 40 pourcents. La version 1.2 Tce 4x 4 n`est pas exclue- on pense que ce serait le Duster le plus attractif dans l`offre.

Le similicuir ne ressemble pas au skaï bon marché des années ’80. La seule chose qui manque c`est l`odeur.

Dans la version 2 WD la capacité du coffre- fort c`est 475 litres et dans 4 WD cette capacité est  plus petite et elle mésure 443 litres ( sans la roue de secours).

Les fauteilles standards dans Laureate ont des sièges assez courtes et elle sont molles.

La Dacia est bon marché, mais elle n`a pas cet air à l`intérieur- les côtés de portes sont bien faites beaucoup plus que dans les voitures plus chères.