Tout sur le parking digital de OnePark

Trouver une place de parking n’est pas toujours évident surtout près des endroits les plus fréquentés. C’est justement pour résoudre ce problème de stationnement qu’Onepark a été créée. Cette société offre un service de réservation de places de parking en ligne, plus précisément sur une même interface web ou mobile qui regroupe les parkings privés et les parkings publics. Un projet de grande envergure, il vous permet de faire la réservation et le payement en ligne. Bien sûr, la concurrence n’en manque pas, c’est ce côté qui lui permet de se développer et d’améliorer son service de jour en jour.

Une réservation de parking en ligne

Parking à RoissyLe projet Onepark a été lancé en 2014, qui propose un service de réservation de place de parking en temps réel via une plateforme web. Encore plus accessible, il est maintenant disponible sur une application mobile. Si vous êtes donc quelques parts ayant l’intention de vous rendre dans un endroit très fréquenté comme le stade de France et les aéroports par exemple, il vous suffit de faire une réservation et le problème est résolu. Si vous recherchez un parking à Roissy, vous pouvez utiliser l’application sans souci. La société propose plus de 1000 parkings en France et encore plus dans toute l’Europe. Ses fondateurs David Vanden Born et Gilles Latouche ont décidé d’installer son siège social à Cergy. Onepark envisage maintenant d’installer des antennes à Berlin et à Milan. C’est d’ailleurs une étape importante pour son développement, car cette société envisage une carrière bien promettant. Avec cette application très facile à utiliser, vous pouvez localiser l’ensemble des parkings disponibles et consulter les prix. Ainsi, vous pouvez réserver, même à la dernière minute sans vous soucié que quelqu’un vous vole votre place.

Alors comment ça marche ?

En vous connectant sur l’application Onepark, vous devez renseigner des informations et puis cliquer sur le bouton réserver. En arrivant sur place, vous pouvez ouvrir une porte de parking, toujours avec votre Smartphone, en appuyant sur un bouton. Avouez que c’est magique ! Pour en ressortir, il vous suffit de saisir un code envoyé par e-mail sur un compteur numérique se trouvant à l’intérieur. C’est grâce à cela que votre temps de stationnement a été décompté et vous serrez facturé avec le montant exact qui vous a été proposé. Les tarifs de stationnement peuvent varier selon les places et les horaires de stationnement. Effectivement, des réductions sont envisageables pendant les périodes creuses.

Tous les avantages que Onepark vous offre

Vous connaissez maintenant les avantages en tant qu’utilisateur, vous avez l’accès immédiat à une place de stationnement à des prix intéressants et sécurisés, la facilité d’utilisation. Attention, il faut que votre Smartphone ait assez de batteries avant d’arriver et de quitter le lieu, car n’oubliez pas que vous devez encore récupérer le code de sortie dans votre messagerie. Jusqu’à maintenant, tous les utilisateurs ont été satisfaits. Si vous êtes propriétaires de parking et que vous avez des places inutilisées, n’hésitez pas à proposer votre offre sur le site, les administrateurs ne manqueront pas de vous contacter pour un éventuel partenariat.

Ce contenu a été publié dans Assurance auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.