Le point sur la souscription à une assurance voiture sans permis

Comme toutes les voitures, un véhicule sans permis nécessite la souscription à une assurance pour pouvoir être utilisé. C’est d’ailleurs imposé par la loi. D’ailleurs, il existe actuellement de nombreuses offres d’assurance pour ce genre de voiture sur le marché. Il vous suffit juste de faire le bon choix. Alors, si vous voulez opter pour une voiturette et procéder à la souscription à une assurance, il vous faut en premier lieu effectuer le devis de votre assurance. Si toutes ces informations vous sont nouvelles, ne soyez pas inquiet. Vous trouverez dans ce qui suit toutes les connaissances utiles à ce propos. Cet article vous aidera à trouver la meilleure assurance convenant parfaitement à votre voiturette.

Quelles sont les conditions à remplir pour effectuer la souscription ?

Assurance voiture sans permisLes voitures sans permis sont des voiturettes pesant moins de 350 kg et ne peut transporter que 2 personnes au maximum. Ce type de voiture ne peut rouler qu’à 45km par heure au maximum. Conduire ce genre de voiture ne nécessite, comme son nom l’indique, pas la possession d’un permis de conduire. Cependant, souscrire votre voiturette à une assurance se fait sous quelques conditions. Vous devez par exemple avoir au moins 14 ans pour pouvoir conduire une voiture sans permis. Aussi, concernant votre voiturette, elle n’est assurable que si son moteur n’excède pas les 50cc. Elle doit aussi avoir une puissance ne dépassant pas les 5 chevaux. De plus, il vous faut avoir obtenu votre permis AM si votre date de naissance est avant le 1er Janvier 1988. Toutes ces conditions ont été établies pour pouvoir proposer une assurance adaptée à votre voiturette et pour mieux la couvrir. Par ailleurs, les tarifs de votre assurance seront ajustés en fonction du fait que votre voiture ne nécessite pas la possession d’un permis.

Comment trouver la meilleure assurance pour voiture sans permis ?

Avant d’adhérer à une assurance auto sans permis, il est important de faire faire le devis de vos besoins. D’ailleurs, cela peut se faire facilement et en quelques clics. Pour cela, cliquez ici. En effet, il vous sera demandé de remplir un formulaire concernant votre auto ainsi que votre situation. Après cela, vous obtiendrez une estimation de votre tarif d’assurance. Et, pour pouvoir effectuer votre adhésion, il vous suffira de payer un acompte de votre prime via votre carte bancaire. Aussi, il vous faut savoir que quelques options existent pour ce genre d’assurance. Il y a par exemple la formule la plus basique qui couvre, en plus de la responsabilité civile, l’assistance panne et accident ainsi que la protection du conducteur. Une formule plus complète est aussi à votre disposition pour bénéficier de la garantie tous risques.

Ce contenu a été publié dans Assurance auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.