Assurance auto résiliée : toutes les informations utiles

Assurer sa voiture est une obligation pour toutes les propriétaires de véhicule. D’ailleurs, vous ne pouvez pas rouler sans avoir souscrit à une assurance. Or, il se peut que l’assurance de votre automobile ait été résiliée par votre assurance, et cela pour diverses raisons. Effectivement, la résiliation peut faire suite à un non-paiement de prime de votre part ou bien suite à une erreur de votre assureur. Si de tels cas se présentent à vous, la question qui vous taraude concerne surement le moyen de vous faire réassurer. Ne vous inquiétez pas car il existe des assurances auto conçues spécialement pour les résiliés. Pour vous éclairer à ce propos, cet article abordera les raisons pour lesquelles votre assurance peut être résiliée. Vous serez aussi informé sur les démarches à suivre et qui contacter pour une réassurance.

Quelles peuvent être les causes de la résiliation de l’assurance automobile ?

Assurance automobilie resilieLa résiliation du contrat d’assurance dont il est question ici est celle effectuée par l’assureur. En effet, de nombreuses raisons peuvent pousser ce dernier à mettre fin à votre contrat. Il y a par exemple le cas où l’assuré fait état de non-paiement de sa prime d’assurance. Ces impayés peuvent être le résultat de difficultés financières. Cette situation touche surtout les primes d’assurance prélevées sur le compte de l’assuré de manière automatique chaque mois. Aussi, la résiliation du contrat peut aussi avoir lieu suite à trop d’accidents responsables de votre part.  Une alcoolémie positive, un retrait de permis, mais aussi une suspension de permis sont autant de raisons pouvant conduire à la résiliation de votre contrat d’assurance auto. Cependant, ne désespérez pas car cette résiliation n’est pas une fatalité. Il existe, en effet une solution pour les personnes dans votre cas.

Quels recours pour pouvoir se réassurer après non-paiement?

Concernant la réassurance après la résiliation de votre contrat d’assurance pour non-paiement, elle est tout à fait possible. Cependant, il vous fait respecter certaines conditions. Il vous faut, par exemple re-souscrire dans les plus brefs délais après la résiliation. Vous devez savoir en effet que plus long sera le temps de votre réassurance, plus cher sera le tarif de votre prochaine assurance auto. Aussi, lors de votre nouvelle souscription, votre âge, votre bonus, votre profession seront pris en compte. Tout comme le cas de vos sinistres. Pour trouver une solution pour votre cas et vous informer plus sur la question, visitez ce site. Aussi, la plus importante des choses à faire lors de votre réassurance est d’informer votre nouvel assureur sur la résiliation de votre ancien contrat.