Lors du lancement de la voiture en 2010, le modèle A7 Sportback avait pour but de indiquer sur la nouvelle ligne dans le style des voitures. Le constructeur allemand a eu déjà dans son offre un modèle similaire (en terme de ses hypothèses) dans les années 70. Cependant, depuis de nombreuses années, la classe supérieure est dominée par les berlines classiques. La seule exception a été le modèle Renault Vel Satis et Safrane.
Audi a décidé de combiner le prestige d’une berline avec la pratique d’un hayon et un style de coupé sportif, ce qui doit être souligné par la silhouette athlétique, avec un long capot et un arrière fortement inclinée. Après quatre années de présence sur le marché, Audi a décidé de faire la première retouche de l’apparence du véhicuile.
De l’avant, le changement le plus notable est une calandre Singleframe encadrée individuellement, ainsi que les pare-chocs, les phares et les embouts d’échappement. Les lampes LED sont de série et sur demande, les phares Matrix LED, qui éclairent parfaitement la route sans éblouir les autres usagers de la route, sont également disponibles.En conjonction avec ces derniers, il y a des indicateurs développés dans les nouvelles technologies.
Dans le cas des feux arrière, ils sont au standard. Grâce à l’utilisation en grande partie de l’alliage, on a obtenu une masse du corps relativement faible.
Le style sportif de la voiture a été souligné également à l’intérieur. On a utilisé de nouveaux matériaux, comme une bande décorative en alliage/noyer Beaufort et le cuir Valcona. On a préparé une nouvelle palette de couleurs, qui dans le cas des seuls sièges vous donne un choix de cinq couleurs. Les acheteurs ont le choix entre quatre variantes de sièges et les sièges avant peuvent être équipés en option d’une ventilation et fonction de massage. Un élément de l’équipement de série est le système MMI Radio, sur demande assortie d’affichage head up, qui montre toutes les informations importantes sur le pare-brise, en face de la vision du conducteur. L’accès au coffre de 535 litres est facilité grâce au couvercle ouvert et fermé électriquement. De plus, l’espace à bagages peut être portée à 1390 litres.
La A7 Sportback améliorée sera offerte avec cinq unités de puissance – deux à essence et trois diesel. La portée de leur pouvoir varie de 218 à 333 ch. Tous répondent à la norme Euro 6. Le moteur 3.0 TDI clean diesel, d’une capacité de 272 ch est largement retravaillé. Le V6 de trois litres en « ultra », d’une capacité de 218 ch, associé à traction avant, consomme environ 4,7 l/100 km, selon le constructeur. Dans le cas de variétés de top, S7 Sportback, on a monté le moteur 4.0 TFSI (450 ch)qui utilise la technique DCO (cylinder on demand), qui, à des charges plus faibles, désactive les cylindres sélectionnées. L’unité 3.0 TDI Biturbo clean diesel (320 ch) fonctionne avec une boîte automatique de 8 vitesses Tiptronic et tous les autres moteurs – avec une boîte de 7 vitesses S tronic. Des variantes avec la traction avant disposent d’une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage, qui remplace la boîte de vitesses multitronic. Sur les modèles avec une puissance supérieure à 272 ch, quatre roues motrices permanent (quattro) peuvent être complétés avec différentiel de sport qui transmettre activement le couple à l’essieu arrière.
Est-ce que la rupture des régimes peut être profitable ? Dans ce cas, oui. Vous pouvez avoir une voiture avec les caractéristiques d’un coupé, le confort d’une limousine et les possibilités de voiture du type Avant. Audi A7 Sportback rafraîchie sera en vente en été.