Régime tonique BMW M4
Prix de base: 78 500 euro.
Comme le break Touring, la déclinaison sportive concoctée par Motorsport est elle aussi indispensable à la espace depuis 1986, année de l’apparence de la première M3. Pour la nouvelle formation F30, BMW pourrait modifier en fabriquant une M4 qui correspondrait aux versions coupé et coupé-cabriolet derivées de la Série 3, et une M3 pour la déclinaison quatre portes, si celle-ci devait voir le jour. Mais pour l’instant rien n’est stoppé. En récompense nous savons qu’un 6 cylindres turbo essence d’au moins 420 chévaux remplacera le V8 4 litres atmosphériques, de 420 chévaux luis aussi, mais qui n’avait pas séduit les amateurs de M3 à cause d’un caractère plus policé que les anciens 6-cylindres en ligne. En reperdant 2 cylindres decette future M3 ou M4 devrait aussi perdre quelques kilogrammes, l’un des alfaçon de l’actuelle moulage.
La famille Série 3 va s’agrandir en 2013 avec cette version Gran Tourismo.
Prix de base : 38 000 euro.
Dans le monde en 2011, BMW a vendu 1 380 384 voitures, hors Mini. Une performance qui place la marque bavaroise en tete du marche « premium” devant Audi (1 302 650 voitures) et Mercedes (1 260 912 voitures, hors Smart). Pour rester devant ses deux rivales, la marque à l’hélice va divertisifier son offre et notamment celle de Série 3. A l’instar de Série 5, une version inédite Gran Tourismo fera son apparition courant 2013. Davantage typiquement pour la haut de gamme de la berline et le break Touring, cette 3GT proposera, comme sa grande soeur, davantage de dimension practiques avec le segmement qui devrait etre plus aboutie que sur la berline grace au soupape arrière. Plus haute que le model berline, cette Série 3 GT jouera davantage la carte du confort que du sport et visera une clientèle moins jeune. Comprenez que le comportement routier devrait etre moins incisif avec une suspension plus douce. Typique pour haut de gamme, cette GT ne va pas recevoir que les moteurs les plus mafflus de Série 3, extrait fait de masse de la prochaine sportive. On retrouvera donc sous le capot les quatre-cylindres 2 litres turbo de 245 chevaux (328i) en essence ou 184 chevaux (320d) et 218 chevaux (325d) en diesel, et les six-cylindres 3.0 turbo de 306 chevaux (335i) en essence ou de 245 chevaux (330d) diesel. Ce dernier n’est pas encore proposer pour la berline. Finalement, la transmission à quatre roues pemanentes xDrive sera aussi proposée.
Vrai taille break: BMW Série 3 Touring
Prix de base: 31 500 euro.
La Série 3 ne peut pas se passer sans le variante break, parce que c’est la BMW qui se vende le plus en Allemagne ou les breaks sont les plus populaires en Europe. La nouvelle Série 3 Touring débarquera en septembre 2012. Aussi élégante elle en profite pour devenir plus pratique que celle qu’elle remplace.BMW et même fier d’annoncer que le volume du coffre dépasse de 5 litres celui de l”Audi a 4 Avant avec 495 litres sous rayon, et de 35 litres de la version actuelle. L’espace de chargement atteint 1600 litres contre 1385 actuellemnt. Pour éviter de se salir les doigts ou de poser ses courses par terre pour ouvrir le hayon, cette Série 3 Touring proposera un susteme d’ouverture s’activant par l’intermédiaire d’un capteur situé dans l’arrière bouclier, comme dans passat ou Audi A6. Côte moteurs, l’offre sera idetique à celle proposée sur la berline excepté le six-cylindres turbo essence de la sportive.