Comment choisir des bonnes jantes en alliage ?
Une raison de changement de jantes en acier sur celles en alliage est généralement un désir d’améliorer l’apparence de la voiture. Il n’est pas donc étonnant que lorsque les clients choisissent les jantes, d’habitude, ils suivent principalement la forme de produit, et parmi d’autres priorités, sur la deuxième place est bien sûr le prix bas. Pourtant, il ne faut pas oublier que la jante a seulement pour but de se présenter bien. Elle est aussi un élément dont dépend la sécurité des personnes qui voyagent en voiture.
Les acheteurs ne se soucient généralement pas de la qualité des jantes, car il n’est pas facile de l’évaluer à l’œil nu. Cependant, les personnes qui choisissent les offres les moins chères, risquent beaucoup. La contrefaçon peut sembler le même que l’original, mais elle ne l’égalera pas en résistance.Pas grand-chose si, après quelques mois, sa peinture commence à disparaître et au lieu d’embellir la voiture, elle commence à l’enlaidir. Encore pire que, après avoir entré dans le trou, la jante s’est délabrée en petites morceaux.
Les jantes en alliage causent que la voiture se présente mieux et c’est la raison la plus commune de leur achat. Grâce à leur construction ajourée, elles conduisent la chaleur à partir de l’étrier de frein, mieux que des jantes en acier, ce qui est important en particulier dans les voitures avec un bon rendement.Les jantes en alliage qui sont correctement sélectionnées, sont aussi plus durables que les jantes en acier.
Le terme « les jantes en alliage légères » peut être une source de confusion. Contrairement à la croyance populaire, les jantes en alliage ne sont pas plus légères que celles en acier, ce qui signifie que les opinions qu’elles améliorent la conduite de voiture en réduisant les « masses non suspendues » sont fausses. On peut obtenir ces avantages seulement si on choisit les jantes professionnelles, sportives et très coûteuses. Comment donc savoir si les jantes sont de bonne qualité ?
La production de jante qui se présente bien quand elle est neuve, n’est pas difficile. Même les experts ne peuvent pas distinguer à l’œil nu les produits de marque des contrefaçons. Il vaut mieux d’éviter les offres les moins chères, des fabricants qui sont récemment entrés sur le marché.
Attention ! Les vendeurs de contrefaçons affirment souvent que ce sont des « déchets » de la production de jantes de marque et leur bon prix est causé par le fait qu’il n’y a pas sur eux de logo d’un fabricant prestigieux. Généralement, il n’est pas vrai. Il vaut toujours la peine de chercher sur Internet des opinions des utilisateurs de jantes qui nous intéressent. La véritable qualité des produits ne peut pas être connue qu’après une utilisation longue. D’habitude, les jantes moins chères se déforment très facilement, elles se brisent et leur peinture disparaît très rapidement. Toutes les jantes qui sont proposées à la vente doivent avoir des certificats européens, attestant qu’elles répondent aux exigences minimales en termes de sécurité. Les fabricants de contrefaçon le savent très bien et seulement ceux qui sont le plus insolent ne les signifient pas par les signes et symboles nécessaires. Si on achète des jantes auprès d’un fournisseur douteux, il n’y a pas la peine de compter sur le fait qu’elles ont réussi les tests, même si elles ont les marquages appropriés.
Les jantes réalisées dans la technologie de forgeage ont la plus grande résistance (jusqu’à 5 fois plus que les jantes en acier). Il vaut la peine d’investir en eux dans le cas des voitures de luxe, d’une haute puissance, dont les roues doivent porter de lourdes charges.