La climatisation
La chose laquelle est très importante à cette époque-là est la climatisation. Vue qu’on vit dans le temps d’effet de serre et les températures en été sont énormes, il faut qu’on possède la climatisationdans notre voiture, immeuble, le lieu de travail. La climatisation dans les voitures devient de plus en plus le standard de l’équipement (si on parle des voitures neuves). Le but principale de la climatisation permet de voyager dans un froid même dans les jours très chauds. La plupart de conducteurs ne s’imagine pas que leur voiture manquait de climatisation. Mais est-ce qu’ils se rendent compte comment l’utiliser pour qu’elle soit la plus efficace ? N’oublions pas qu’une climatisation mal traitée peut être nuisible à la santé.
La climatisation est un système très complexe qui exige un propre traitement. La climatisation mal traitée non seulement n’atteindra pas son but mais aussi va nuire a votre santé. La principe de fonctionnement de la climatisation est la même que dans le cas de frigos et climatiseurs domestiques. L’air chaud est refroidi par le réfrigérant.
La climatisation est construite de :
- Compresseur
- Condenseur
- Evaporateur
- Détendeur
- Reservoir deshydrateur
- Pressostat
- Thermostat ou sonde thermostatique
Le système de climatisation travaille dans les conditions très difficiles – quand il faut énormément chaud, ou froid, ou la différence de pression est très grande. Pour qu’elle fonctionne bien et nous serve pour longtemps il faut bien l’utiliser. Il faut savoir que si on utilise souvent notre climatisation elle nous servira plus longtemps. Quand l’été est très chaud, l’intérieur de notre voiture peut atteindre même 50-60 dégrées. Donc avant de mettre la climatisation en marche il faut ventiler notre voiture. Dans ce cas-là, la climatisation plus facilement refroidit l’air et va travailler dans le mode : séquentielle. Si votre climatisation n’est pas efficace, les vitres sont couvertes de vapeur, il y a un mauvais odeur, ce sont les signaux qu’il faut aller au station de contrôle, pour vérifier l’état de climatisation.
Une fois par an, il faut faire des actions dit standard qui consiste à changer le filtre déshydrater, récupérer du réfrigérant et le pompe, contrôler de raccords, des câblages, recharger le système. Si la voiture est utilisé dans une grande ville, il est garage a côté des arbres il faut faire le nettoyage deux fois par an.
Si on a un mauvais odeur qui vient de notre climatisation ça peut signifier qu’il y a des fongus sont présents. Ça peut provoquer des allergies donc il faut ozoner l’air intérieur de notre véhicule.
Il y a des erreurs lesquels il faut éviter.
Il faut faire des contrôles dans un station de contrôle autorisé si on veut être sur que notre climatisation fonctionne bien. Seulement les stations de contrôle autorise possède un équipement et le personnel spécialisé. Si on choisit un station de contrôle très renommée, surement on va payer plus, mais est-ce que c’est bien d’économiser sur notre propre santé ? Veuillez réfléchir bien car vous risquer d’avoir de conséquences graves sur votre santé ! A vous de choisir…