Volkswagen Golf R

L’augmentation de la puissance de la nouvelle golf

La quatrième génération de cette voiture de sport est propulsée par un nouveau moteur à essence turbo à injection directe (TSI) avec une capacité de 221 kW/300 ch, donc elle est plus puissante de 30 ch et, en même temps, plus économique de 18% par rapport à son prédécesseur. Comme dans les trois générations précédentes de la Golf R, même dans le nouveau modèle, la puissance du moteur est transmise à la route par toutes roues motrices. Dans ce cas, c’est la dernière version du système 4MOTION avec l’embrayage Haldex de la cinquième génération. De l’excellente dynamique de Golf R prend soin la suspension de sport modifiée (réduite de 20 mm), une nouvelle direction progressive et fonction ESC Sport – pour la première fois avec la possibilité de désactivation complète, par exemple sur la piste de course. Les pièces d’équipement optionnelles comprennent le contrôle amélioré, avec une fonction de sélectionner le profil de conduite et le nouveau mode de course « Race ».

La nouvelle Golf R avec une boîte de vitesses manuelle accélère à 100 km/h en seulement 5,1 secondes (son prédécesseur en 5,7 s), tandis qu’avec une boîte de vitesses automatique, à double embrayageDSG, ce sprint classique de la nouvelle Golf R dure seulement 4,9 secondes. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h. Malgré l’excellente performance de conduite et une puissance accrue de 30 ch, on a réussi à réduire la consommation de carburant de 8,5 litres (prédécesseur) à 7,1 l/100 km.

 

Les émissions de CO2 ont diminué par analogie de 199 g/km à 165 g/km. La Golf R est encore plus économique si elle possède une boîte DSG de 6 vitesses à double embrayage qui est optionnelle. Dans ce cas, la consommation de carburant standard est de 6,9 l/100 km (159 g/km CO2). En comparaison avec son prédécesseur avec DSG (8,4 l/100 km), des économies sont d’environ 1,5 l/100 km, donc 18 %. Les deux versions de cette voiture de sport sont conformes à la classe des émissions des gaz d’échappement – Euro 6.

La nouvelle Golf R est équipée d’un large éventail de solutions conçues spécialement pour elle. En plus des pare-chocs caractéristiques, des seuils et des jantes en alliage de 18 pouces (225/40), la Golf R se démarque par les éléments tels que les phares bi-xénon avec le nouveau éclairage de jour LED (sous la forme d’un double « U »), les feux arrière sombres rouges et le système d’échappement avec quatre embouts d’échappement chromés. A l’intérieur de la Golf R on trouve les sièges de sport avec une sellerie de tissus, ainsi que d’Alcantara, le volant de sport de trois branches garni de cuir, l’éclairage Ambient, la climatisation automatique et le radio avec le lecteur CD et l’écran tactile.

 

La Volkswagen Golf R, ainsi que la Golf GTI actuelle, est alimentée par un moteur améliorée à quatre cylindres de la série EA888. On a introduit à lui un certain nombre de nouvelles solutions techniques qui n’était pas présentes dans son prédécesseur, et dont le but est de réduire la consommation de carburant et les émissions tout en augmentant la puissance et le couple. Un exemple peut être la culasse de la nouvelle conception. Pour atteindre ces valeurs élevées, le moteur TSI avec une capacité de 1984 cm3 a passé les stades de développement, tels que les moteurs de voitures de sport de haute performance. Voici quelques-unes des composantes dynamiques du moteur de la GTI qui ont été modifiées ou construites à partir de zéro la nouvelle Golf R : la culasse de cylindre, les pistons, les soupapes de l’injection à haute pression et le turbocompresseur.