comment depasser la voiture

Comment dépasser la voiture

dépasser la voitureLorsqu’on conduit il y a des différents manœuvres – les uns sont faciles, les autres plus compliques. Mais chaque conducteur lorsqu’il apprend comment rouler, les entraine plusieurs fois. Parce qu’on dit qu’un bon conducteur c’est avant tout un conducteur expérimenté. Si vous, lorsque votre carrière de conducteur, rencontrez plusieurs situation auxquelles vous devez faire face, vous apprenez le mieux ! Donc revenons aux manœuvres. L’un qui est le plus complique – c’est le dépassement. Comment dépasser une autre voiture pour garder le plus de sécurité ? Tout d’abord il faut expliquer ce que le manœuvre de dépassement est ? Le dépassement consiste à se déplacer a cote d’autre usager de la route qui va dans le même direction. La règle de dépassement dit qu’il faut toujours le faire à côté gauche de la route.  Mais il y a des exceptions de cette règle et il faut absolument les connaitre.  Comment il faut faire le manœuvre pour garder le maximum de sécurité ?

Il faut se bien rendre compte que le manœuvre de dépassement est très compliqué.  Les statistiques le montrent très bien. Il y a beaucoup d’accident à cause de ce manœuvre mal fait.

Comment dépasser la voitureIl faut tout d’abord être sûr qu’aucun véhicule ne vient pas d’en face et le véhicule devant nous ne signalise pas le changement de chemin. Il faut qu’on estime la vitesse du véhicule lequel on veut dépasser. Regardez les panneaux, l’état de la route, l’environnement routier p.ex. s’il y a des enfants qui jouent près de la route. Ensuite, mettez le clignotant et si on est sûr qu’il y n’a pas de danger sur la route on peut commencer le manœuvre de dépassement. Il faut que l’on fait vite et en sécurité maximum. Après le dépassement, il faut qu’on change le chemin – pour faire cela, il faut qu’on met le clignotant droit. Il faut qu’on fait attention pour ne pas perturber le trajet de véhicule qu’on vient de dépasser.

Si on garde la même séquence d’actions on pourra se sentir confortablement durant le dépassement.  Le dépassement exige la sagesse. Ne risquez pas ! NE dépassez pas au sommet de côte, aux virages,  aux ronds-points. Il faut savoir, qu’il est interdit de dépasser avant et sur le passage de piétons et sur les carrefours (exception – le carrefour avec le mouvement dirigé).

Il est particulièrement dangereux de dépasser avant et sur le passage de piétons dans les route single-chemin. En dépassant le véhicule, on risque de ne pas voir le piéton et l’accident se produit. Il faut aussi garder la distance qui garantit la sécurité – 1 mètre de distance au minium, mais si on a la chance d’augmenter la distance.

Un bon conducteur c’est quelqu’un qui est attentif, sait conduire d’une façon fluente et sage. Il dépasse dans le moment ou le manœuvre ne cause pas le problème sur la route. Attention ! Si vous vous dépêchez sur la route, vous risquez énormément d’avoir un accident donc réfléchissez bien si ça vaut la peine ? Bien sûr, que non !